Dans le secteur industriel de l’automobile française, la marque Citroën a su se faire un nom. Elle a réussi à utiliser la technologie de pointe pour rendre disponibles des modèles qui méritent le détour. C’est l’exemple de la Citroën C3 Aircross qui, depuis quelques années, est devenue une SUV incontournable. Ce guide vous permet de découvrir la version BlueHDi 120, la dimension de cette c3 et ses autres spécificités.
Une dimension c3 soft et imposante
La Citroën C3 Aircross Blue HDi 120 est une version sortie d’usine en 2022. Les fabricants lui ont donné un style raffiné qui fait d’elle une véritable voiture urbaine. Sa carrosserie et la dimension c3 se distinguent surtout par les modifications apportées.
A découvrir également : Comment acheter Tesla Model 3 ?
La face avant est désormais plus imposante avec des chevrons allongés pour atteindre des joncs en chrome sur le pare-brise. Les projecteurs ont reçu également un coup de neuf.
Contrairement à la version précédente qui présente une forme arrondie, ils ont une allure plus fine qui apporte plus de style. Du côté de la calandre, il faut préciser que Citroën l’a voulue cette fois-ci plus magistrale.
A lire également : Comment choisir le bon type de boite de vitesse pour votre voiture
Un habitacle confortable et plus luxueux
La marque française a mis les petits plats dans les grands pour offrir au conducteur et aux passagers tout le confort nécessaire. Pour vous en convaincre, retenez que les sièges de qualité « Advanced Comfort » se composent de mousse dense. Cette matière épaisse est soigneusement travaillée pour offrir une aisance du dossier.
En outre, retenez que le siège opposé au côté chauffeur peut servir de support pour devenir une petite table et ainsi augmenter la dimension c3. Elle a en effet la capacité de se rabattre. Ce n’est pas tout. Du côté des sièges arrière, les fabricants ont laissé de petites couvertures au niveau des portières pour protéger vos passagers des rayons solaires.
Pour ce qui est de la technologie de l’habitacle, la Citroën C3 Aircross est équipée d’un combiné analogique pour les amoureux des fonctionnalités classiques. Les passionnés du divertissement et de l’actualité peuvent se servir d’un écran tactile pour se connecter à leur smartphone.
Citroën C3 Aircross : une motorisation osée
La version Blue HDi 120 de la Citroën C3 Aircross fonctionne avec un moteur diesel de quatre cylindres. Il est évident qu’une telle motorisation est reconnue par son bruit léger. Toutefois, elle sait retrouver sa discrétion quand vous irez à une allure stable.
Avec sa boîte automatique à six rapports, elle possède 120 chevaux et 300 Nm. De ce fait, vous avez l’assurance d’obtenir le confort suffisant lors des relances et des dépassements. C’est donc une automobile apte pour gérer les déplacements en ville et sur de longues distances.
La boîte automatique vous permet de passer les vitesses sans contraintes. Si vous désirez plus de dynamisme, il vous suffit de passer en mode sport. En outre, pour préserver l’environnement, les concepteurs ont réduit son émission de carbone. Celle-ci est de 135 g de CO2 par kilomètre. Concernant le besoin en carburation, ce véhicule consomme 5,6 litres sur 100 km.
Des équipements de sécurité satisfaisants
Comme le veut désormais la législation française, les fabricants ont intégré à la Citroën C3 Aircross des équipements de sécurité. À titre d’exemple, vous avez :
- un système Airbag ;
- un dispositif anti-patinage ;
- une assistance au freinage d’urgence ;
- un contrôle de pression de pneus, etc.
Voilà quelques caractéristiques majeures de la Citroën C3 Aircross. Si vous désirez faire un véritable essai alors, rendez-vous chez votre concessionnaire pour l’acheter ou la louer.