L’évolution de la technologie a permis à de nombreux jeunes investir dans la conception des appareils électroniques, de mettre en place plusieurs d’autres produits de haut niveau, c’est-à-dire qui dépasse l’imagination. C’est le cas d’Étienne le Bolideur. Ici, on vous permettra de découvrir l’histoire incroyable de cet artisan ainsi que de sa Véga Missyl.
Plan de l'article
Etienne le Bolideur : qui est-il ?
Étienne le Bolideur est un professionnel ou artisan passionné de tuning et d’imagination. Il a grandi dans le sud-ouest de la France. Ce qui lui permet de fréquenter de nombreuses usines de conception d’automobiles de haute gamme. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est lancé très tôt dans le tuning automobile et a fait des progrès remarquables. Quelques années après son apprentissage, celui-ci a réussi à concevoir une voiture capable de rouler à 400 km/h. Il s’agit d’une Ford Sierra customisée, la Véga Missyl Un véhicule dont la conception était à l’origine impossible jusqu’à ce qu’il accomplisse cet exploit.
Lire également : Nissan S14A Silvia : l'évolution d'une légende de la route
Étienne le Bolideur était donc l’un des pionniers à avoir customisé une Ford Sierra. Une voiture qui atteint des chiffres record en termes de puissance et de vitesse. À l’époque, cela était considéré comme une histoire incroyable, remplie de puissance, d’imagination et de passion qui mérite d’être contée.
L’origine de la fabrication de la Véga Missyl
Pour la réussite de son projet, le fabricant (Étienne le Bolideur) ne s’est pas seulement limité sur ses propres connaissances. Malgré qu’il est le noyau de ce projet, il fait appel à d’autres génies en la matière. Ce qui lui permet d’être entouré d’une équipe efficace composée d’experts comme des ingénieurs et des designers spécialisés notamment dans le tuning auto. En réalité, les aides venant de ces spécialistes l’ont permis de mettre en place un véhicule unique, ayant la capacité d’étonner toutes les grandes réalisations.
A voir aussi : Non-respect du contrôle technique : risque de mise en fourrière de votre véhicule !
Quelles sont ainsi les caractéristiques de ce véhicule de haute gamme ?
La Véga Missyl est composée de plusieurs éléments.
Un moteur 5L biturbo
La Véga Missyl est un véhicule doté d’un moteur 5L biturbo. C’est un moteur très puissant qui est souvent utilisé sur les voitures de course et celles qui font de longs trajets. En effet, ce moteur produit plus de 935 chevaux. Tout cela grâce à un système complet d’amortisseurs dénommé Bilstein. Il s’agit d’un système de haute performance qui résiste à tous les assauts des routes dégradées. Il offre aux rapports, des tours supplémentaires.
Un aileron arrière réglage
La Véga Missyl dispose aussi d’un aileron arrière réglage. Ce qui fait d’elle une voiture complète et légendaire. Cet aileron est placé en haut. Ce qui permet au véhicule de générer plus de traction. Et comme résultat, elle obtient encore plus de vitesse en courbe et en droite.
Un casse vitesse
C’est un équipement qui n’est pas évident de retrouver sur tous les véhicules. La Véga Missyl est équipée de cet accessoire afin de maintenir sa vitesse qui est au maximum 400 kl/h. En réalité, le casse-vitesse Einstein empêche son moteur de se bloquer, voire sauter lors du changement de vitesses.
En dehors de ces quelques caractéristiques, ajoutons aussi que cette nouvelle invention d’Étienne le Bolideur dispose d’une couverture de prises d’air ainsi qu’un refroidi d’air. Ce sont des équipements qui concourent à la puissance de cette voiture.